Les aides des agences de l’eau
Les agences de l’eau accompagnent les entreprises et leur apportent des aides financières pour réduire l’impact de leurs activités sur les milieux aquatiques. Ces aides permettent notamment de financer des actions favorisant les économies d’eau.
Chaque agence de l’eau possède son propre programme d’actions, et donc ses propres modalités d’attribution d’aides financières.
Par exemple, l’agence de l’eau Seine-Normandie propose des subventions à destination des entreprises qui souhaitent engager des travaux pour réduire les prélèvements sur la ressource en eau (réutilisation de l’eau, utilisation d’eau de pluie, modification des approvisionnements, etc.)
Les 6 agences de l’eau sont les suivantes :
Il convient de vous rapprocher de l’agence de votre territoire afin de découvrir les aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Les aides de l’ADEME – dispositif tremplin à la transition écologique
L’ADEME propose le dispositif tremplin pour la transition écologique, à destination des TPE et PME. Ce dispositif vise à financer des investissements ou des études pour les entreprises, afin de réduire leur impact environnemental.
Plusieurs actions sont finançables par le biais de ce programme. Ainsi, sur les économies d’eau, l’ADEME finance des opérations de récupération des eaux de pluie, à hauteur de 2 500 euros. Pour bénéficier de cette subvention, un dossier de demande doit être déposé auprès de l’ADEME en amont de tout investissement ou commande.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’ADEME.
Votre avis nous intéresse
Vous avez aimé cet article ?
Connectez-vous pour recommander !Partager l’article :